benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
lui qui trahit
le 18/05/2011 23:16
Bonsoir à tous,

J'ai en jeu Roue du soleil et de la lune, et mon adversaire m'attaque avec Lui-qui-trahit, que deviennent les permanents que je contrôle?

Merci de votre (rapide) réponse ==> partie en cours.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
ps
le 18/05/2011 23:19
je parle des permanents que je sacrifie, bien sûr..
passent-ils sous son contrôle, ou s'évadent-ils sous ma bibliothèque à la place?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 18/05/2011 23:37
d'un coté tu as une capacité déclenchée ( a chaque fois ) et de l'autre un effet de remplacement ( a la place )

donc l'effet de remplacement fait que la capacité déclenchée ne se déclenchera meme pas !
cuicui210
Zombie
le 18/05/2011 23:39
oui mais ça à chaque fois qu'un permanent est sacrifié, pas à chaque fois qu'un permanent va au cimetière; est-ce rigoureusement la même chose?
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
dak
le 18/05/2011 23:44
ce qui signifie que l'acquisition via "lui qui trahit" ne prend effet qu'au passage par le cimetière? (ou rien à voir? ^^)
On se demandait, en fait, quand cette capacité intervenait, vu que le "à la place" et le "à chaque fois" ne parlent pas littéralement des mêmes choses.

Mais merci, déjà..

benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
...
le 18/05/2011 23:45
(exactement les mêmes doutes que cuicui..)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/05/2011 0:12
nan, junior s'est gourré.

effectivement, la capacité de l'eldrazi va se déclencher, et va essayer de retrouver la carte la ou elle devrait etre, a savoir au cimetiere.

par contre pas de bol, la carte n'est pas au cimetiere, elle est partie sous ta bibliotheque. (et effectivement elle n'est jamais allée au cimetiere)

donc la capa du drazi ne fera rien.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 19/05/2011 0:19
lol, ca s'explique :

quand je passe ma souris sur lui qui trahit, comme j'ai un ecran trop petit ca me coupe la fin du pop up de la carte je ne vois que :"A chaque fois qu'un" et puis la suite "permanent non jeton"...

j'avais pas vu le 'adversaire sacrifie' :D

comme quoi c'est important un texte :D
BlackOnly
le 19/05/2011 9:09
Citation :
va essayer de retrouver la carte la ou elle devrait etre, a savoir au cimetiere.

Il me semble qu'on avait déjà eu une discussion là-dessus et il avait été dit finalement que la capa de lui-qui-trahit chercherait la carte dans la première zone où elle était allée pour peu qu'il s'agisse d'une zone publique (ce qui n'est pas le cas ici donc ca ne changerait pas grand chose au fait que la capacité ne fait rien mais bon)
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
oki
le 19/05/2011 11:24
bin voilà qui s'éclaircit..
Merci de vos lumières.
:)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/05/2011 13:18
@blackonly : c'est possible, mais comme je voyais mal la capa reprendre une carte du dessous de la bibliotheque et la mettre en jeu j'ai pas vraiment cherché a savoir.


et j'admets que je ne suis pas expert en regles cryptiques ponctuelles.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/05/2011 14:20
BlackOnly a raison.
ml59110
le 20/05/2011 17:04
Si un joueur contrôle Mimic Vat.

quand lui qui trahit attaque, il y a 2 permanents sacrifiés.

le 2ém éffet de lui qui trahit se déclenche t'il quand les 2 permanents sont sacrifié ou quand ils sont mis au cimettiere(à cause du sacrifice), ou est ce rigoureusment la même chose puisqu'il n'y a pas de zone intermédiaire entre le champ de bataille et le cimetierre. Ou alors, les 2 permanent vont direct du coté du joueur attaquant.

Si, ils passe par le cimetièrre mimic vat se déclenche.

Du coté de l'attaquant c'est lui qui choisi l'ordre des éffets (si les 2 éffet se déclenche bien quand les permanent se retrouve au cimettiere et non au moment du sacrifice si c'est un moment différent)

Merçi et bravo à ceux qui suivent et qui me comprenne.

Donc l'attaquant peut choisir de mettre le permanent sous mimic vat (si c'est une créature, bien sur)

Si c'est le défensseur qui a mimic vat, l'éffet se déclenche en 2ém (et donc se résoud en 1er). Il peut également mettre le permanent créature sous la mimic vat(ce qui fait qu'en fait, peut importe qui contrôle mimic vat)


Jusqu'a là, ce que je me demande, est ce qu'on a l'opportunité de mettre le permanent sacrifié sous mimic vat, il faudrait pour cela qu'il passe au cimetièrre aprés avoir était sacrifié et va pas directement du coté du joueur attaquant (je quasiment sure que oui)

Si, c'est le cas. Encore plus tordu: Le joueur défensseur sacrifie, une créature et mimic vat. Les permanents voyant ce qui se passe quand il quitte le champs de bataille en même temps qu'eux, la mimic vat pourrait elle exilé la créature avant qu'elle ne passe sous le contrôle de l'adversaire....

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/05/2011 17:58
il n'y a rien entre "machin est sacrifié" et "machin est au cimetiere", mais ca n'est pas équivalent pour autant, ne serait-ce parce que la mise au cimetiere peut etre remplacée par autre chose.

si une bete est sacrifiée pour l'anihilateur du drazi, les deux capacités se déclenchent, celles du joueur actif en premier (celui dont c'est le tour) puis celle du joueur non actif, et on résoud dans l'ordre inverse, donc si c'est le joueur qui se fait attaquer qui controle le mimic vat, ce sera sa capacité qui se résoudra en premier.

si il prends la bete, il va l'exiler, et la capa du drazi ne la trouvera plus dans le cimetiere, donc ne fera rien.

par contre si c'est le joueur attaquant qui controle le mimic vat, il mets les capa dans l'ordre de son choix, et fait en gros comme il veut.

on notera que j'ai pas lu toute la question, mais je crois avoir cerné la situation.
smc

hmmm
le 20/05/2011 18:08
tl ; dr
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/05/2011 18:09
c'est un nouveau smiley ?
Krohm
le 20/05/2011 18:22
J'aurais dit comme Black Only : ça va le chercher dans la première zone où il est allé.

Le truc qui me fait douter, c'est comment on fait si la bibliothèque a été mélangée entre temps ?

Le truc n'a pas changé de zone, mais on ne peut pas le retrouver avec certitude (à part dans un edh).

On fait comment dans ce cas là ?
Et ta sœur ?

Légende
le 20/05/2011 18:26
Citation :
la capa de lui-qui-trahit chercherait la carte dans la première zone où elle était allée pour peu qu'il s'agisse d'une zone publique

La bibliothèque n'en est pas une, c'est tout.
Krohm
le 20/05/2011 18:27
Une zone publique ?

Celui qui trahit donne rendez vous au permanent dans une gare à une heure de pointe pour être certain de pas se faire planter ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.